Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Corpay augmente grâce à la bonne tenue des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Corpay CPAY.N , société spécialisée dans les paiements aux entreprises, a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, la bonne tenue des dépenses de consommation ayant aidé ses divisions de paiement aux entreprises et aux véhicules, et a prévu un chiffre d'affaires annuel supérieur à ses estimations.

Les dépenses de consommation sont restées fortes entre juillet et septembre, même si les craintes liées à la politique commerciale et les pressions inflationnistes ont pesé sur les dépenses discrétionnaires, ce qui a aidé les entreprises de paiement telles que les sociétés de cartes de crédit et Corpay.

Corpay, dont le siège est à Atlanta (Géorgie), propose des solutions de paiement et de gestion des dépenses visant à aider les entreprises et les consommateurs à mieux gérer leurs transactions.

La division des paiements d'entreprise de la société, qui automatise et gère les paiements des fournisseurs, a déclaré un revenu net trimestriel de 409,7 millions de dollars, soit une augmentation de 27 % par rapport à l'année dernière.

"La croissance organique totale de l'entreprise s'est améliorée de 500 points de base d'une année sur l'autre, doublant presque, pour atteindre 11 % au troisième trimestre, grâce à l'amélioration de notre segment Paiements de véhicules et plus particulièrement de notre activité Paiements de véhicules aux États-Unis", a déclaré Peter Walker, directeur financier, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires net des paiements de véhicules a augmenté de 9 % au troisième trimestre par rapport à l'année dernière .

Le bénéfice net ajusté attribuable à Corpay s'est élevé à 405,2 millions de dollars, soit 5,7 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 354,5 millions de dollars, soit 5 dollars par action, pour le trimestre précédent.

La société prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 4,505 et 4,525 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions de la Bourse (4,453 milliards de dollars), selon les estimations compilées par LSEG.

Valeurs associées

320,720 USD NYSE -3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des aurores boréales au-dessus de Portsall lors d'une tempête solaire, le 19 janvier 2026 dans l'ouest de la France ( AFP / Oscar Chuberre )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:07 

    Une tempête solaire majeure a commencé lundi à s'abattre sur la Terre, et pourrait causer des perturbations sur les réseaux électriques et satellitaires ainsi que provoquer d'impressionnantes aurores boréales, ont prévenu les autorités météorologiques américaines. ... Lire la suite

  • Un amateur de bain en eau froide s'asperge sur les rives lac Shichahai, au coeur de Pékin, le 20 juin 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:06 

    Un vent mordant balaie Pékin ce mardi et le thermomètre affiche –7°C. Pas assez pour refroidir Yang Zi, 62 ans: en maillot de bain, il se jette sans hésiter dans les eaux glaciales d'un lac. "C'est une façon de profiter de la nature", explique le retraité à l'AFP. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre congolais Patrice Lumumba tient une conférence de presse à Léopoldville le 12 août 1960 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:02 

    Y aura-t-il un procès en Belgique dans le dossier Lumumba? La famille de l'ex-Premier ministre congolais assassiné a dit mardi son espoir d'obtenir enfin "justice et vérité", lors d'une audience judiciaire cruciale à Bruxelles, soixante-cinq ans après les faits. ... Lire la suite

  • Un bulldozer sur le site de l'Unrwa à Jérusalem-Est le 20 janvier 2026 ( AFP / ilia yefimovich )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:00 

    Des bulldozers israéliens ont commencé mardi à démolir sans avertissement préalable des bâtiments du siège de l'Unrwa à Jérusalem-Est, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens dénonçant une "attaque sans précédent". Des forces israéliennes ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...